Défiscalisation jardin

Entretenir un jardin peut être une tâche difficile notamment si vous possédez un grand espace vert ou n’avez que très peu de temps. Entre les fruitiers à soigner, les arbres à tailler et les haies à élaguer, entretenir votre jardin peut vous coûter cher et prendre assez de temps. CEPIE CONCEPT s’occupe de ces tâches pour vous en Anjou.

Grâce à notre entreprise, bénéficiez d’une défiscalisation pour les travaux du jardin.

L’équipe de Cepie Concept est à votre disposition pour toute
demande d’information complémentaire ou demande de devis.

Adoptez CEPIE PAYSAGE pour défiscaliser les travaux de jardin

La loi française (L7233-3 dans le Code du travail) indique que, pour bénéficier des avantages fiscaux pour l’entretien de votre espace vert, vous devez choisir une entreprise agréée.

Sollicitez CEPIE Concept pour profiter d’une défiscalisation des travaux de votre jardin. Confier vos travaux de jardinage à nos équipes vous permet d’économiser grâce à des contrats personnalisés. Cela vous donne également la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt proportionnel à la valeur de vos dépenses.

En plus de confier vos travaux à un professionnel, vous devez remplir certaines conditions obligatoires. Vous devez avant tout être domicilié fiscalement en France. De plus, vous devez remplir le formulaire 2042 RICI sur les lignes 7DB, 7DF ou 7DD. Vous devez y mettre le montant de toutes les dépenses effectuées pour vos travaux de jardin.

jardin

Payez moins d'impôt en faisant réaliser vos travaux dans le jardin

Grâce à l’expertise et à la diversité des travaux proposés par CEPIE Concept, vous avez à votre service une équipe de professionnels qualifiés. Plusieurs travaux de jardinage sont éligibles à la défiscalisation :

La taille des arbustes et des haies

La tonte de pelouse

L’enlèvement des feuilles et des déchets produits lors de nos prestations de jardinage est inclus dans nos services.

Crédit d'impôt pour le jardin : jusqu'à quel montant ?

Le montant de la défiscalisation des travaux de jardin varie selon les dépenses effectuées par le particulier employeur. Il est cependant égal à 50 % du montant des dépenses que le particulier a réellement effectuées pour les travaux de son jardin.

Le plafond des dépenses pour l’exécution des travaux de jardinage est de 5 000 euros par an pour un foyer fiscal. Vous pouvez donc bénéficier d’un montant de 2 500 euros de réduction. Ces dépenses seront calculées sur la base des rémunérations nettes que vous aurez versées à notre entreprise. Les montants facturés par notre entreprise pour les travaux d’entretien de votre jardin sont aussi pris en compte.

CEPIE CONCEPT est à vos côtés,
n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de devis.

Défiscalisation des travaux de jardin : les justificatifs à produire

arbre

Afin d’être éligible pour le crédit d’impôt, vous devez justifier les dépenses engagées pour les travaux. Pour cela, vous devrez fournir les factures et devis délivrés par votre prestataire.

Vous devrez aussi fournir le contrat de travail des salariés ayant participé aux travaux d’entretien à votre domicile. Si vous n’êtes pas capable de fournir ces justificatifs, l’administration peut remettre en cause vos avantages fiscaux. Pour vous faciliter la tâche, les travaux de votre jardin réalisés par CEPIE Concept respectent toutes les règles pour que vous puissiez fournir les justificatifs nécessaires. Faites confiance à notre entreprise en Anjou, et bénéficiez de la défiscalisation de vos travaux de jardin, tout en ayant un espace vert bien entretenu.